Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arca Continental prévoit une reprise des volumes au troisième trimestre
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec perspectives de volume, ajout d'actions au paragraphe 3, d'un analyste au paragraphe 8) par Aida Pelaez-Fernandez

L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX s'attend à ce que les volumes de boissons se redressent, ont déclaré les dirigeants jeudi, après qu'ils aient diminué au deuxième trimestre.

Les volumes devraient s'améliorer au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Arturo Gutierrez aux analystes. "Nous nous attendons à ce que les volumes du reste de l'année se stabilisent sur nos principaux marchés, c'est-à-dire le Mexique et les États-Unis", a-t-il ajouté.

Les actions de la société cotées à Mexico étaient en hausse de 1,7 % en fin de matinée.

La baisse des volumes d'Arca au deuxième trimestre a été compensée par la hausse des prix et la gestion des dépenses, ont déclaré les dirigeants.

L'embouteilleur, qui vend des produits Coca-Cola et des snacks dans toutes les Amériques, a enregistré une hausse de 8,1 % de ses bénéfices de base au deuxième trimestre.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s'est élevé à 13,16 milliards de pesos (701,02 millions de dollars), légèrement en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 13,42 milliards de pesos.

Le bénéfice net a augmenté de 1,2 % pour atteindre 5,47 milliards de pesos au cours du trimestre, avec des revenus en hausse de 8 % à 63,43 milliards de pesos.

Les analystes d'Itau BBA ont déclaré que bien que les résultats d'Arca aient été légèrement inférieurs aux estimations, cela était probablement dû à des effets ponctuels sur le volume au Mexique. "En regardant les tendances de la rentabilité, nous sommes en fait encouragés pour l'avenir."

Gutierrez a déclaré que la société atteindrait ses objectifs pour l'ensemble de l'année, grâce à un "meilleur second semestre en général."

Arca a déclaré en février qu'elle s'attendait à ce que les ventes de 2025 connaissent une croissance à un chiffre, avec des marges d'EBITDA avoisinant les 17 %.

(1 $ = 18,7654 pesos mexicains à la fin du mois de juin)

Valeurs associées

10,4826 USD OTCBB +4,25%
70,615 USD NYSE +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...